06/01/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
supplémentation, vitamine D, ANSM, médicament, santé DR

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a suspendu ce vendredi 6 janvier la commercialisation d’Uvestérol D. Ceci par mesure de précaution au terme de la procédure contradictoire avec le laboratoire Crinex qui commercialise la spécialité.

L’ANSM indique que « la supplémentation en vitamine D chez les jeunes enfants n’est pas remise en cause » et que « les enfants qui ont reçu de l’Uvestérol D ne courent aucun danger ».

Tous les lots d’Uvestérol D disponibles sur le marché doivent être retirés du circuit de distribution officinal. Il en va de même de l’Uvestérol ADEC, pour lequel l’ANSM a décidé de réserver l’utilisation à l’hôpital. Tous les lots doivent être retournés aux grossistes répartiteurs.

Il existe des solutions de remplacement et l’ANSM indique que « l’approvisionnement en médicaments contenant de la vitamine D est garanti sur l’ensemble du territoire national ».






Les dernières réactions

  • 08/01/2017 à 17:10
    ba
    alerter
    quel gâchis phénoménal !!!! pour avoir persisté à injecter la dose dans la bouche !!! et comment on fait pour donner les 4 gouttes de zyma D ???? Ahhhh on les met dans le biberon !!!
    Ben faut faire pareil avec la dose d'uvestérol..... tout simplement !!!!
    J'ai fait comme ca avec mes 3 enfants !!!!
    Bien sur s'il ne prend pas la totalité du biberon, il faudra en tenir compte mais ...j'ai l'impression de vivre dans un monde hallucinant !!!! pour pas dire plus !!!!
  • 09/01/2017 à 13:45
    kevin bg du 31
    alerter
    wesh ta trop raison soeur
  • 11/01/2017 à 08:44
    pa06
    alerter
    Nous avons reçu un courrier concernant le retrait de Uvesterol D mais rien pour l'autre produit.
    Qu'en est-il? Merci.
  • 11/01/2017 à 10:55
    Yolande Gauthier, Pharmacien adjoint
    alerter
    Bonjour,

    Comme indiqué dans notre actualité, l'ANSM a décidé de retirer du marché officinal Uvestérol D et Uvestérol ADEC.
    Les boîtes doivent être retournées aux grossistes-répartiteurs.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Avez-vous de la visibilité sur votre marge pour 2018, après application de la nouvelle rémunération des officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...