06/01/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
pharmacien prix médicaments brevet ville répertoire CEPS économies DR

En ligne depuis le 5 janvier, le rapport annuel du Comité économique des produits de santé (CEPS) confirme les tendances connues du marché des médicaments remboursables.

En progression de 0,8 % en 2015 contre + 2 % en 2014, cette croissance ne touche pas les médicaments délivrés en officine. Le rapport indique en effet que  les ventes à l’officine ont baissé de 0,6 %.

Selon le CEPS, comme depuis 2011, « la décroissance des ventes résulte de la conjugaison des effets de politiques de baisses de prix et de promotion de génériques » .

Par ailleurs, le rapport révèle que les baisses de prix des médicaments sous brevet dispensés en ville ainsi que les mesures prises sur les médicaments du Répertoire par le CEPS ont permis de réaliser 801 millions d’euros d’économies en 2015. Une tendance en légère baisse par rapport à 2014 où le montant des économies s’élevait à 833 millions d’euros.






Les dernières réactions

  • 07/01/2017 à 17:02

    alerter
    La baisse est faible
  • 12/01/2017 à 17:52
    BREZHONEG
    alerter
    mais pas la hausse des frais professionnels "contraints".

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK