06/01/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Médicament, observance, dépendance, aidant, pilulier Sense-se

Au CES 2017 (Consumer Electronics Show) qui se tient à Las Vegas jusqu’au 8 janvier 2017, la start-up française Sen-se a présenté le nouveau capteur de sa gamme Peanut, MedPeanut, qui sera commercialisé en avril prochain pour un prix annoncé à 29 euros.

MedPeanut mesure environ 4 cm, se fixe sur n’importe quel boîte de médicament, se connecte en bluetooth au smartphone et sonne si le médicament n’est pas pris à temps. Sur l’appli dédiée, une alerte peut être configurée pour qu’un parent ou un aidant soit averti si le médicament n’a toujours pas été pris malgré plusieurs rappels. Des rapports hebdomadaires peuvent être établis et envoyés à l’équipe soignante… pharmacien compris.

Sur le même thème :

CES 2017 : une cabine de télémédecine dans la main






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK