Bulletin de paie : l’utilisation du format électronique possible - 21/12/2016 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
21/12/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Bulletin de paie : l’utilisation du format électronique possible

papier, salaire, calculette, bulletin de paie, nouveauté, 1er janvier, 2017, changement, pharmacie, pharmacien, officine, salaire, versement, dématérialisée DR

Le décret du 16 décembre 2016 publié au Journal officiel du 18 décembre permet l’entrée en vigueur de l’article 54 de la loi du 8 août 2016 dite El’Khomri. Ce texte facilite le recours au bulletin de paie sous format électronique.

L’employeur informe le salarié de son souhait de recourir à l’envoi du bulletin de paie par voie électronique et de la possibilité pour le salarié de s’opposer à ce mode d’envoi. L’information de l’employeur et l’opposition du salarié prennent la forme d’une lettre recommandée avec accusé de réception ou de tout moyen conférant une date certaine à l'envoi.

L’employeur doit assurer la disponibilité des bulletins de paie pendant soit 50 ans soit jusqu’à ce que le salarié ait atteint l’âge de la retraite augmenté de six ans.

Ces dispositions rentrent en vigueur à compter du 1er janvier 2017



Anne-Charlotte Navarro, responsable du service Moniteur expert

Les dernières réactions

  • 30/12/2016 à 14:27

    alerter
    Votre article laisse sous entendre que les bds peuvent être envoyés par mail hors ils doivent plutôt être mis à disposition avec un système de sécurité qui les rend accessibles personnellement avec des codes par exemple.Les logiciels de comptables travaillent à mettre à disposition ce genre de service.
    cordialement

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !