21/12/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
papier, salaire, calculette, bulletin de paie, nouveauté, 1er janvier, 2017, changement, pharmacie, pharmacien, officine, salaire, versement, dématérialisée DR

Le décret du 16 décembre 2016 publié au Journal officiel du 18 décembre permet l’entrée en vigueur de l’article 54 de la loi du 8 août 2016 dite El’Khomri. Ce texte facilite le recours au bulletin de paie sous format électronique.

L’employeur informe le salarié de son souhait de recourir à l’envoi du bulletin de paie par voie électronique et de la possibilité pour le salarié de s’opposer à ce mode d’envoi. L’information de l’employeur et l’opposition du salarié prennent la forme d’une lettre recommandée avec accusé de réception ou de tout moyen conférant une date certaine à l'envoi.

L’employeur doit assurer la disponibilité des bulletins de paie pendant soit 50 ans soit jusqu’à ce que le salarié ait atteint l’âge de la retraite augmenté de six ans.

Ces dispositions rentrent en vigueur à compter du 1er janvier 2017






Anne-Charlotte Navarro, responsable du service Moniteur expert

Les dernières réactions

  • 30/12/2016 à 14:27

    alerter
    Votre article laisse sous entendre que les bds peuvent être envoyés par mail hors ils doivent plutôt être mis à disposition avec un système de sécurité qui les rend accessibles personnellement avec des codes par exemple.Les logiciels de comptables travaillent à mettre à disposition ce genre de service.
    cordialement

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK