20/12/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
soins palliatifs, démarche palliative, communication, fiche parcours DR

La Haute Autorité de santé (HAS) met à la disposition des professionnels de santé, dont les pharmaciens, une fiche parcours sur la démarche palliative.

Elle y rappelle que cette façon d’aborder les situations de fin de vie de manière anticipée ne se limite pas aux soins des derniers jours ou dernières semaines de vie.

La démarche peut concerner de manière précoce des patients atteints d’une maladie grave, en phase avancée, d’évolution fatale, pour améliorer leur qualité de vie ou celle de leurs proches.

La HAS invite tous les professionnels de santé à intégrer cette démarche palliative dans leurs pratiques, en s’y formant si besoin.

La fiche donne quelques conseils et points de repère en matière de communication, ainsi qu’un rappel des textes législatifs.

 






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK