16/12/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
consultation médecine générale difficultés libéraux protocole DR

Une première en Ile-de-France. L’agence régionale de santé (ARS) annonce la mise en place d’une consultation de médecine générale en lien avec l'hôpital dans la ville de Grigny (Essonne). Comme plusieurs villes de la banlieue francilienne, la commune de Grigny est confrontée à deux types de difficultés selon l’ARS : « Une faible densité de médecins généralistes et spécialistes et un manque d’attractivité pour les médecins libéraux en raison de l’image de la ville ».

Pour renforcer les soins de premiers recours sur ce territoire, un protocole de partenariat a été signé avec les acteurs du territoire (commune, centre hospitalier, caisse primaire d’Assurance maladie, conseil départemental de l’ordre des médecins, préfecture…).

A compter de 10 janvier, cette consultation sera assurée sur trois jours par un praticien du centre hospitalier Sud Francilien dans un local mis à disposition par la commune de Grigny. Cette offre sera amenée à évoluer avec le recrutement d’un second praticien, indique l’ARS.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK