16/12/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
médicament taux de substitution CEPS TFR DR

Publiée le 22 décembre 2015 au Journal officiel, une décision du Comité économique des produits de santé (CEPS) prévoit de mettre le clopidogrel (Plavix) sous tarif forfaitaire de responsabilité (TFR) à compter du 1er janvier 2017.

Une décision aussitôt dénoncée par les syndicats de pharmaciens qui appellent les officinaux à se mobiliser pour augmenter le taux de substitution de ce médicament.

Visiblement leur effort a été payant. Le CEPS a annoncé sa décision d’annuler cette mesure, qui si elle était appliquée, ferait perdre « près de 20 millions d’euros au réseau (soit 1000 euros par an et par officine) », selon le syndicat FSPF.

 






Les dernières réactions

  • 16/12/2016 à 20:13
    Jeum37
    alerter
    Pourquoi le TFR impacte-t-il les pharmaciens ? Mettre une amende équivalente aux médecins (voire une prime, comme sur les conditionnements trimestriels) et nous passerons tout de suite à 95% de substitution !...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK