15/12/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
ministère, santé, population, pharmacie, personnes DR

L’Union nationale des pharmacies de France (UNPF) indique dans un communiqué diffusé ce jeudi 15 décembre qu’elle a été reçue par le cabinet de la ministre de la Santé et par la Direction générale de la santé le 13 décembre dernier.

Il y a notamment été question de l’évolution du réseau officinal. L’UNPF indique qu’elle soutient « bon nombre des propositions faites par le ministère concernant le projet d’ordonnance relatif aux transferts ». Si le syndicat est favorable au maintien du critère central de population résidente, il estime que ce critère doit être « simple et efficace pour prendre en compte les nouvelles habitudes et les nouveaux besoins des populations tout en préservant le maillage actuel ».

L’UNPF rappelle qu’elle défend la présence d’une pharmacie dans des lieux où le passage annuel dépasse les 5 millions de personnes. Selon elle, « cela permet de répondre aux enjeux de santé publique et de soins de premier recours et évite que d’autres acteurs ne se positionnent ».

Le syndicat se félicite en outre que le ministère ait prévu lors d’un regroupement d’officines la possibilité pour les titulaires de la licence issue du regroupement de conserver les locaux d’origine des officines regroupées. Evoquant le sujet des succursales, l’UNPF demande que le nombre de sites ouverts au public ne soit pas limité à deux afin de favoriser l’émergence de structures plus importantes.






Les dernières réactions

  • 16/12/2016 à 09:02
    Florence B
    alerter
    L'UNPF a compris les enjeux d'avenir de notre profession et a compris que si des pharmacies ne s'installaient pas dans les zones de tres grands passages ce serait d'autres acteurs qui s'y implanteraient entraînant de gros dégâts pour le réseau official.
  • 17/12/2016 à 10:08
    BREZHONEG
    alerter
    Ils y viendront aussi. Leclerc a des phies dans ses centres,et il reclame quand meme d'y ajouter un 2eme point de vente:le sien.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK