14/12/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Hypertension, artérielle, HTA, observance, comitehta DR

A l’occasion de la Journée nationale de lutte contre l’hypertension artérielle, qui se tient ce jeudi 15 décembre, le Comité français de lutte contre l’hypertension artérielle et la Société française d’hypertension artérielle proposent deux outils permettant d’évaluer la qualité de l’observance des patients.

L’application Eval-Obs s’inspire d’une échelle visuelle analogique. Le patient doit répondre à la question « Comment avez-vous pris votre traitement de l’hypertension artérielle pendant le dernier mois ? » en positionnant le curseur sur une gradation.

Flash-Observance est quant à lui un calculateur du risque d’inobservance. Il faut renseigner 10 critères en relation avec l’état de santé et les traitements en cours, pour se voir attribuer l’une des trois catégories (faible, fort ou intermédiaire) de risque d’inobservance aux traitements antihypertenseurs.

Ces outils peuvent être téléchargés gratuitement sur le site comitehta.org.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK