13/12/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
santé, fin de vie, outils, dialogue, patients DR

Faire connaître les nouvelles dispositions relatives à la fin de vie : c’est le sujet d’une campagne d’information lancée ce mardi 13 décembre par Marisol Touraine, ministre de la Santé, à destination des professionnels de santé et, par ricochet, aux Français.

L’objectif de la campagne « La fin de vie : parlons-en avant », dont il s’agit ici du premier volet, doit fournir aux professionnels les outils pour leur permettre d’engager le dialogue avec les patients.

En pratique, la campagne aborde l’évocation par les professionnels de santé des directives anticipées, leur rédaction par les patients, la désignation d’une personne de confiance, l’accompagnement en fin de vie. Autant de questions que les professionnels peuvent eux-mêmes être amenés à se poser. Des outils, informations et conseils pratiques sont mis à disposition des professionnels par le biais d’un guide et de fiches pratiques.

Le second volet de cette campagne sera lancé en février prochain dans le but d’informer le grand public sur les droits des personnes malades et en fin de vie.

 






Les dernières réactions

  • 14/12/2016 à 11:41
    Izurte
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 14/12/2016 à 18:56
    Landa
    alerter
    Vous pouvez télécharger SURE-VIE , le livre qui aide à rédiger vos Directives Anticipées et désigner votre Personne de Confiance.
    Pour télécharger gratuitement www.aavivre.fr et descendre jusqu'à l'annonce du livre puis téléchargez.
    Recommandez le autour de vous, cela rendra plus simple les questions et interrogations
    La fin de vie, c'est pour tout le monde. Autant dire ce que l'on veut.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK