12/12/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
EMA, agence européenne du médicament, HPV, vaccin, Gardasil, Cervarix, Nordic Cochrane Centre DR

L’EMA (Agence européenne du médicament) est l’objet d’une plainte déposée par le Nordic Cochrane Centre.

L’Agence est accusée de ne pas avoir pris tous les éléments en compte pour conclure à l’absence de lien entre vaccins antipapillomavirus humain et effets secondaires graves -même s'ils sont rares- liés à leur injection.

Pour les plaignants, les risques de syndrome douloureux régional complexe ou de syndrome de tachycardie orthostatique posturale signalés par les autorités danoises ont été ignorés dans les conclusions officielles que l’agence a publiées en 2015.

Le Nordic Cochrane Centre remet donc en cause les méthodes d’évaluation de l’EMA et a saisi le médiateur européen, qui a déclaré la plainte recevable.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK