Présidentielle : Benoît Hamon envisage le déremboursement des médicaments dont le bénéfice est jugé inexistant - 12/12/2016 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
12/12/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Présidentielle : Benoît Hamon envisage le déremboursement des médicaments dont le bénéfice est jugé inexistant

médecins, interpro, candidat socialiste médicaments LT

Lancé par François Fillon lors de la primaire de droite, le débat sur l’avenir de l’Assurance maladie est aussi devenu un thème central pour les candidats de la primaire de gauche.

Lors d’une conférence de presse, ce lundi 12 décembre, Benoît Hamon a détaillé les grands axes de son programme santé : renforcer la lutte contre les addictions (alcool, tabac…), mettre en place un plan national de sport et santé pour lutter contre l’obésité , instaurer un conventionnement sélectif à l’installation des médecins dans les zones surdotées, ou encore assouplir les cahiers des charges pour la coopération interprofessionnelle dans les pôles et maisons de santé.

Pour faire face à l’arrivée des thérapies innovantes et coûteuses, le candidat socialiste estime que la Sécurité sociale n’a plus à rembourser les médicaments dont le bénéfice pour la santé est jugé inexistant. « La Sécu devra se désengager sur les médicaments de confort », dit-il, sans préciser ce qu'il entend par « médicaments de confort ».

 



Les dernières réactions

  • 12/12/2016 à 18:14
    Z
    alerter
    L'homéopathie est une insulte à l'intelligence. => Déremboursons
  • 12/12/2016 à 18:24
    BREZHONEG
    alerter
    Benoit Hamon est donc aussi pour la suppression de fonctionnaires . Pour ceux qui ont fait les essais cliniques,puis ceux qui ont donné l'AMM et puis ceux qui ont donné le remboursement secu,on fait quoi,Mr Hamon? Car eux aussi sont "a benefice jugé inexistant" pour les finances publiques.
  • 12/12/2016 à 21:05
    causticum
    alerter
    si l'homeo est une insulte à l'intelligence, l'étroitesse d'esprit est une preuve de connerie
  • 13/12/2016 à 07:30
    rab74
    alerter
    z....comme zozo? si l'humanité n'avait joué que sur ce qu'elle expliquait "scientifiquement", elle en serait encore à l'âge de pierre! pour en revenir aux propositions de m hamon, rien de vraiment nouveau(la notion de médicament de confort est brandie depuis bientôt 30 ans), mais pas pire...
  • 13/12/2016 à 08:38
    Marcus
    alerter
    Il ne doit même pas connaître le prix d'une boite de paracétamol ce brave monsieur Hamon.
  • 13/12/2016 à 17:06
    BREZHONEG
    alerter
    Et il ne sait pas,comme Fillon, d'ailleurs,que tout est deja dé-remboursé pour le petit bobo et rhume.Donc,ce n'est pas la peine de se chamailler sur le "petit risque",les technocrates ont deja pris les decisions.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !