09/12/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
pharmaciens économies laboratoires médicaments DR

Le Comité économique des produits de santé (CEPS) a tranché. Pour atteindre l’objectif de 210 millions d’euros d’économies, il a communiqué aux laboratoires et aux représentants des pharmaciens les conclusions concernant les baisses de prix des médicaments génériques.

Selon Gilles Bonnefond, l’officine sera mise à contribution à hauteur de 110 voire 120 millions d’euros. « Nous avons réussi à faire baisser la note en faisant des contre-propositions. Mais le CEPS a préféré favoriser les laboratoires pharmaceutiques », analyse-t-il.

De son côté, le Gemme (association des génériqueurs) salue dans un communiqué la prise en compte par le CEPS de certains arguments portés par les industriels, tout en regrettant la contribution financière disproportionnée demandée aux laboratoires de médicaments génériques.






Les dernières réactions

  • 10/12/2016 à 11:37
    miroirauxalouettes
    alerter
    Ça y est tous les outils sont prêts pour la grande la saignée annuelle.
  • 13/12/2016 à 09:49
    BREZHONEG
    alerter
    alors que les 22 000 pharmacies ne representent que 1.2% dans les 5.5% de la part du medicament dans les depenses totales de la Secu!!!!!. 98.8 % DU BUDGET DEPENSES SECU, ce n'est pas les officines !
  • 13/12/2016 à 12:40
    miroirauxalouettes
    alerter
    je ne sais d'où tu sors tes données brezonegh.
    C'est 15 % des frais de l'assurance maladie correspondent au coût des médicaments et 50 % des économies de l'assurance maladie sont supportés par les médicaments.
  • 13/12/2016 à 13:46
    Tomahawk
    alerter
    Je confirme, les médocs représentent 15% des dépenses de la SECU, mais c'est là où l'Etat "pompe" toujours car les laboratoires gagnent de l'argent sur les médicaments.
  • 13/12/2016 à 13:46
    Tomahawk
    alerter
    Je confirme, les médocs représentent 15% des dépenses de la SECU, mais c'est là où l'Etat "pompe" toujours car les laboratoires gagnent de l'argent sur les médicaments.
  • 13/12/2016 à 16:49
    BREZHONEG
    alerter
    Les medicaments represententa bien 15% de la branche assu.maladie, et 5% pour l'ensemble de toutes les branches formant la Secu.A l'interieur de ces 5% ,les labos ,c'est les 2/3,puis grossiste et taxes 15%,et pour finir, nous. Et nous, c'est 20% des 5, c('est a dire 1%.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK