08/12/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Objectif, peau, données, maladies, acné, pelade, qualité DR

Présenté aux Journées Dermatologiques de Paris 2016, le projet « Objectifs Peau » a permis d’obtenir de nouvelles données épidémiologiques sur les maladies de peau en France. Le projet avait pour objectif d’établir la prévalence de plusieurs maladies dermatologiques dont six emblématiques : acné, dermatite atopique, pelade, psoriasis, maladie de Verneuil et vitiligo.

Un échantillon de 20 000 individus représentatifs de la population française âgés de plus de 15 ans a été créé. Premier constat : 30 % de la population déclare un problème ou une maladie de peau au cours des 12 derniers mois, soit par extension environ 16 millions de personnes. Les trois pathologies les plus fréquemment rapportées sont l’acné, la dermatite atopique et le psoriasis.

L’enquête s’est également intéressée à la qualité de vie des patients. En termes de douleurs ou de gêne par exemple, 62 % des personnes souffrant de maladies dermatologiques ont rapporté des problèmes modérés à sévères contre seulement 41 % des personnes exemptes de maladies dermatologiques (souffrant potentiellement d’autres pathologies).






Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK