07/12/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
pharmacien santé syndicat ordre des pharmaciens groupements étudiants DR

Alors que la lettre d’orientation de Marisol Touraine, ministre de la Santé, pour les négociations conventionnelles est toujours en attente, le syndicat USPO monte au créneau pour mobiliser les pharmaciens.

Pour Gilles Bonnefond, président du syndicat, plusieurs dossiers en cours risquent de fragiliser encore la profession : baisses de prix de médicaments prévues par le comité économique des produits de santé (CEPS) pour trouver 210 millions d’économies, projet d’ordonnance sur le réseau qui introduit des dérogations, contrôles intensifs des caisses primaires d’assurance maladie sur la délivrance de certains traitements et dispositifs médicaux (médicaments homéopathiques du laboratoire Weleda, bas de compression, etc.).

« On a l’impression qu’on nous balade », dénonce Gilles Bonnefond, président de l’USPO. Une nouvelle réunion est organisée le 14 décembre qui réunira les syndicats, l’ordre des pharmaciens, les groupements et les étudiants. « En fonction de ce que le groupe souhaite, nous allons mettre en place des actions en janvier 2017 », annonce Gilles Bonnefond.






Les dernières réactions

  • 08/12/2016 à 11:09
    cf
    alerter
    Quelle audace ! Du jamais vu...Marisol doit trembler de peur..
  • 08/12/2016 à 17:32
    BREZHONEG
    alerter
    "la reaction des pharmaciens sera terrible" g.bonnefons avant les vacances....
  • 08/12/2016 à 21:44
    Ou là la !
    alerter
    De toutes façons, les pharmaciens seront toujours les dindons de la farce... De la santé publique, bloqués entre leur statut de profession libérale et leur statut d'épicier...
    Leur marge de manœuvre demeure faible.
    À voir....
  • 15/12/2016 à 11:48
    BREZHONEG
    alerter
    eh bien,le 14 est passé,.....et il ne s'est rien passé.Comme d'hab'..

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK