06/12/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
pharmaciens vaccination expérimentation rémunération réglement arbitral biosimilaires DR

Adoptée définitivement par le Parlement le 5 décembre, la loi de financement de la sécurité sociale 2017 (LFSS) prévoit plusieurs mesures qui concernent directement l’officine.

La première et non des moindres : la mise en place d’une expérimentation de la vaccination dans les pharmacies volontaires. Un décret devra fixer les conditions d’expérimentation et les modalités de rémunération des pharmaciens (article 66 de la LFSS 2017)

L’article 76 de la loi étend le principe d’un règlement arbitral aux pharmaciens. Cela consiste en la nomination d’un arbitre en cas d’échec des négociations conventionnelles entre l’assurance maladie et les syndicats représentatifs des pharmaciens d’officine.

Enfin, l’article 96 prévoit la possibilité d’interchangeabilité des médicaments biosimilaires en cours de traitement. Après un débat houleux au Sénat, le médecin peut exclure la substitution par la mention « non substituable » portée sur la prescription sous forme manuscrite.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK