01/12/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Le CEPS rend la FSPF furieuse Fotolia

« La FSPF a quitté le Comité de suivi des génériques* qui se tenait ce jeudi 1er décembre, afin de signifier son exaspération face à la mascarade organisée par les pouvoirs publics », écrit rageusement le syndicat dans un communiqué. Pour la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), ce comité n’est qu’un « simulacre de négociation où tout est écrit par avance ».

Pour justifier ce boycott, le syndicat explique  que « sur les 340 millions d’euros d’économies prévues dans le PLFSS 2017 sur la ligne « promotion et développement des génériques» , le CEPS a décidé, sans concertation, que 210 millions d’euros d’économies seront réalisées grâce à des mesures de baisse de prix prises exclusivement sur les médicaments génériques. »

L’impact des mesures pour l’officine, estimé à 84 millions d’euros par le CEPS, est évalué à 96 millions d’euros par la FSPF. En fait, ce sont 142 millions d’euros en moins pour l’officine si l’on considère l’impact global, selon la FSPF qui, à ce stade, exige la compensation intégrale des pertes.

* Le comité de suivi des génériques regroupe le CEPS (Comité économique des produits de santé), le Leem (l’industrie pharmaceutique), le Gemme (l’association des génériqueurs), la CSRP (les répartiteurs), la FSPF et l’USPO.






Les dernières réactions

  • 03/12/2016 à 11:44
    pierrick
    alerter
    Mais bien sur, pensez-vous nous faire croire que les carpettes (ceux qui ont signé de si nombreux accords qui ont mis notre profession à genou...) vont enfin se révolter... Il est bien trop tard, les derniers tours de vis seront donnés pour achever l'entreprise de destruction du système libéral.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...