01/12/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
DASRI, aiguilles, pharmacie, logiciels DR

Selon la 3e édition du baromètre IFOP –DASTRI* communiquée ce jeudi 1er décembre, près de la moitié (55 %) des pharmaciens déclarent proposer systématiquement des boîtes à aiguilles aux patients concernés par les déchets d’activités de soins à risques infectieux (DASRI). Soit parce que les patients en font la demande eux-mêmes, soit parce que les pharmaciens n’y pensent pas.

Cependant, 98 % des pharmaciens déclarent qu’il leur revient de sensibiliser et d’accompagner leur patientèle dans la gestion de ses DASRI. La pharmacie est le principal lieu où le patient peut récupérer sa boîte à aiguilles et la rapporter : 92 % du réseau de points de collecte DASTRI est composé de pharmacies volontaires.

L’éco-organisme DASTRI indique qu’il travaille avec la Haute Autorité de santé pour faire évoluer les logiciels de dispensation, avec mise en place d’une signalétique spécifique destinée à attirer l’attention du pharmacien sur la nécessité de proposer une boîte à aiguilles.

*Enquête IFOP pour DASTRI réalisée par téléphone du 5 au 8 septembre 2016 auprès de 552 pharmaciens.






Les dernières réactions

  • 01/12/2016 à 17:57
    Z
    alerter
    "DASTRI travaille avec la HAS pour faire évoluer les logiciels de dispensation."
    Non au clic supplémentaire! Les logiciels sont devenues des poubelles. On n'arrète pas de valider les pop-up!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...