Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Les marques de distributeurs (MDD) ont toute leur place à l'officine. C'est ce que révèle une étude d'IMS Pharmastat, menée pour Alvita auprès de 14 000 pharmacies, en cumul annuel mobile à septembre 2016.
Toutes MDD confondues, elles représentent un marché de 137 millions d'euros et se placent à la quatorzième place du top 20 du marché hors AMM, juste derrière La Roche-Posay et devant Arkopharma.
Le segment leader des MDD concerne les compresses et les tampons de gaze, représentant un chiffre d'affaires de 31 millions d'euros, en progression de 1 %.
Le second marché, les pansements dits techniques, a progressé de 6 %, à 9 millions d'euros.
Il faut également noter que les gants (+19 %), les pansements traditionnels (+11 %) et les produits pour incontinence (+10 %) représentent les plus fortes progressions des ventes en valeur en 2016.
L'étude met également en avant que le positionnement « prix moyen» des MDD est inférieur aux marques. Exemples : les compresses (5,5 euros au lieu de 6 euros), les tensiomètres (33 euros au lieu de 37) ou encore les tests de grossesse (3,90 euros au lieu 5,70).
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !