29/11/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
pharmacien expérimentation DMP dossier DR

Véritable serpent de mer depuis 2004, le dossier médical partagé (DMP) devrait être expérimenté à partir de décembre dans neuf territoires pilotes (Bas-Rhin, Pyrénées-Atlantiques, Côtes-d’Armor, Doubs, Haute-Garonne, Indre-et-Loire, Puy-de-Dôme, Somme et Val-de-Marne) avant d’être généralisé en 2017.

Invité lors des 9e Rencontres de l’USPO le 20 octobre à Paris, Nicolas Revel, directeur général de l’UNCAM, estime que l’un des facteurs clés du succès est l’ouverture de nombreux DMP et que « l’officine est un relai possible ». 






Les dernières réactions

  • 29/11/2016 à 11:44

    alerter
    Le relai possible que je suis privilégiera le dp
    Pourquoi ouvrir des dmp auxquels nous n'auront peut être pas accès
  • 29/11/2016 à 17:57
    ADH
    alerter
    Ce serait une honte si après l'effort de la profession sur le DP, le DMP ne soit pas complètement accessible à l'officine.
  • 29/11/2016 à 18:52
    Z
    alerter
    Un futur échec => Les médecins refusent de remplir le DMP pour 2 raisons :
    - Remplissage des bases de données non rémunérées.
    - Surgérance de la CPAM.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...