28/11/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Internet, e-commerce, e-parapharmacie

Le site de parapharmacie en ligne Santédiscount vient de racheter Comptoir Santé au groupe Casino.

Avec cette acquisition, la start-up toulousaine récupère 240 000 visiteurs uniques par mois pour un chiffre d'affaires de 7,4 millions d'euros (pour 2015).

Fondée en 2008 par deux titulaires toulousains, Santédiscount a axé son positionnement sur le conseil, en mettant à disposition une équipe de pharmaciens et d'esthéticiennes travaillant depuis ses locaux de 10 000 m2 dans le quartier de l'Union.

Le site emploie 90 salariés et expédie chaque année plus d'un million de commandes. Son chiffre d'affaires de 15 millions d'euros en 2015 est « en voie d'être doublé en 2016» , selon un communiqué du groupe.

Grâce à une levée de fonds de 2,5 millions d'euros en 2015, Santé discount vise un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros en 2019. Pour cela, le site de parapharmacie compte placer ses pions dans l'hexagone avec l'acquisition de Comptoir Santé, en profitant du retard français sur le marché de la parapharmacie : « L'e-parapharmacie représente moins de 4 % du marché alors que cette part est de 10 % dans des pays comme l'Allemagne ou la Grande-Bretagne» .

La start-up compte aussi se développer à l'international avec sa marque, Sanareva, déjà déclinée en Italie et en Espagne. 






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK