Tiers payant : la plateforme Terciane ferme au premier janvier - 24/11/2016 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
24/11/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Tiers payant : la plateforme Terciane ferme au premier janvier

tiers payant, remboursement, prise en charge

La plateforme de santé et de gestion du tiers payant Terciane annonce, sur son site Internet, sa fermeture définitive à partir du 1er janvier 2017. 

Concrètement, jusqu'au 31 décembre 2016, il sera toujours possible de pratiquer le tiers payant pour les détenteurs de la carte Terciane. L'ensemble des services (demande de prise en charge, consultation des droits des adhérents, suivi des remboursements) reste accessible.

A partir du 1er janvier, il ne sera plus possible de présenter la carte Terciane pour pratiquer le tiers payant. En revanche, il sera encore possible en 2017 d'envoyer et de suivre les demandes de remboursement de soins réalisés en tiers payant en 2016.

« Pour connaître le nouvel organisme de tiers payant de votre patient, vous devez lui demander sa nouvelle carte de tiers payant et mettre à jour votre logiciel de télétransmission des factures avec les coordonnées du nouvel opérateur» , précise Terciane sur son site à l'intention des professionnels de santé. 

Seize organismes, dont douze mutuelles et deux organismes de prévoyance, étaient affiliés à cette plateforme de tiers payant. La carte Terciane était détenue par 2,5 millions d'assurés.



Les dernières réactions

  • 25/11/2016 à 07:25
    rab74
    alerter
    youpi! vu le nombre d'impayés injustifiés qu'ils m'ont planté cette année, je ne suis même pas surprise. pas triste non plus. On travaillerait comme ils ont travaillé en 2016, on ne tiendrait pas 2 mois.
  • 25/11/2016 à 10:32
    BREZHONEG
    alerter
    encore un effort pour tout regrouper sur la Secu comme interlocuteur unique et on sera enfin "desenglués".
  • 25/11/2016 à 13:33
    brucine
    alerter
    Terciane n'est qu'un gestionnaire, comme Almerys, I santé ou ce que vous voulez.

    Dès lors que la mutuelle gérée a mal retranscrit un paramètre (numéro de sécu ou date de naissance) ou plus volontiers que le patient vous produit une carte valide mais n'est plus dans l'entreprise affiliée, les ennuis commencent, mais ce n'est pas propre à Terciane, et je ne vois pas quel progrès sera réalisé en 2017 quand la gestion aura basculé chez Almerys (sinon ce que dernier a au moins l'élégance de vous régler sans discussion la première facture présentée après radiation d'entreprise).
  • 26/11/2016 à 08:24
    Ath
    alerter
    BREZHONEG a raison, la sécu doit devenir l'interlocuteur et le payeur unique (RO/RC). Elle redistribuera les flux et les factures en aval...
  • 26/11/2016 à 11:07
    BREZHONEG
    alerter
    merci Arh pour ce soutien. Je crois qu'il faut maintenant en parler aux A.G et elections de nos syndicats ET,eventuellement s'y presenter avec cette proposition,car sans cela, nous n'aurons jamais de reponse ni de resultat.La courtoisie confraternelle commanderait que nos "representants" (?) etudient l'idée.Mais nous aurons droit a l'esquive ,accompagnée d'un condescendant "vous ne savez pas tout".Eh oui,on ne sait pas tout,puisque tout se passe entre initiés, sans qu'on ne nous dise rien!!! Democratie et USPO-Federation, ca sera une nouveauté !

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !