24/11/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
aide, congé, silver économie, pharmacie, salarié, officine Andres Rodriguez - Fotolia

Le décret du 18 novembre 2016 paru au Journal officiel le 19 novembre transforme le congé de soutien familial en congé de proche aidant. Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, se félicite de cette publication qui constitue « une avancée sociale pour les 8 millions de proches aidants »

A compter du 1er janvier 2017, un salarié peut bénéficier d’un congé sans solde de 3 mois renouvelable une fois pour accompagner un proche en perte d’autonomie. Ce congé peut prendre la forme d’un travail à temps partiel. Le salarié n’a plus à justifier d’un lien de parenté pour en bénéficier.  






Anne-Charlotte Navarro, responsable du service Moniteur expert

Les dernières réactions

  • 24/11/2016 à 18:51

    alerter
    Qui peut s arrêter 3 voir 6 mois sans solde? ???
    Et retrouver sa place dans une petite entrepise c est pas gagné
  • 25/11/2016 à 14:11
    brucine
    alerter
    Quid du congé parental temps plein où, sauf convention spécifique, la personne reste non rémunérée et absente du monde du travail pendant beaucoup plus longtemps?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK