23/11/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
pharmacien substitution médecin médicaments sénat socialiste assemblée nationale DR

Après un débat houleux, le Sénat a modifié la rédaction de l’article 50 autorisant la substitution d'un médicament biologique par un médicament biosimilaire en cours de traitement. Il a en effet adopté un amendement d’Yves Daudigny, sénateur de l’Aisne, membre du groupe socialiste et républicain. Selon cet élu, « l’article 50 est essentiellement un article « pharmacien»  car il se fonde sur l’utilisation du mot « substitution» Or la décision en la matière incombe avant tout au médecin ».

Une position que ne partage pas Marisol Touraine qui considère que l’article ainsi rédigé avant la discussion au Sénat est « assez clair ». Au final, l’article amendé a été adopté. La substitution des médicaments biosimilaires est possible à condition que le médecin l’autorise expressément en portant à la main sur l’ordonnance la mention « substituable ». Une rédaction qui devrait être adoptée définitivement par l’Assemblée nationale en seconde lecture.






Les dernières réactions

  • 24/11/2016 à 02:45
    cocolapin
    alerter
    c'est bien.... substituable..... mdr on va voir le résultat... j'en rigole d'avance !
  • 24/11/2016 à 10:24
    BREZHONEG
    alerter
    Prochaine etape : obtenir la meme chose pour les generiques. si,si !

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK