22/11/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Propos recueillis par Loan Tranthimy

Quelle est la place du pharmacien dans le système de santé ? François Fillon : Le pharmacien est un acteur central de la santé publique. Professionnel hautement qualifié, il a un rôle essentiel dans les soins de proximité. C’est souvent le premier interlocuteur de nos concitoyens sur leurs problèmes de santé. Au-delà de la dispensation des médicaments, il a un rôle de conseil et d’orientation. Enfin, il joue un rôle majeur dans la prévention et l’éducation thérapeutique des malades. Je rappelle que la loi « Hôpital, patients, santé et territoires » de 2009 a pleinement reconnu le rôle et les missions des pharmacies d’officine. Alain ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 23/11/2016 à 07:11
    ppp
    alerter
    FF : Les médicaments qui seraient distribués dans les grandes surfaces seraient non remboursés.
    Que signifie cette phrase ambigüe vous êtes pour la délivrance en grande surface, ou non ?
    Pour le capital dans les SEL soit.
    Mais, l'intrusion de Rothschild et Lagardère, dans les groupements de pharmacie a changé la donne, Or ces fonds de pension, adeptes des LBO, va profondément déstabiliser l'équilibre financier des officines et a terme détruire le réseau.
    Qu'elle sont vos positions, vis à vis de cette captation par les fonds de pension ?
    84% de la profession est contre les capitaux extérieurs, et cet exercice purement commercial.
    L'extension de ce mode d’exercice, entrainera inéluctablement la disparition de milliers de pharmacies de proximité, et accentuera la désertification.
    Si vous voulez que les jeunes reviennent vers l'officine, il faut que les politiques se réinventent et laissent les professionnels décider de leur avenir.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK