Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Une étude de l'institut d'études Arcane Research confirme le succès des marques de distributeurs (MDD) pour les produits OTC dans les officines.
L'enquête, menée auprès de 6 000 acheteurs de produits sans ordonnances, révèle que « la hausse de l'intérêt pour les MDD de médication familiale, OTC, parapharmacie et cosmétique en pharmacie concerne la quasi-totalité des catégories », indique l'institut d'études dans un communiqué diffusé mercredi 16 novembre.
La tendance est la même pour les génériques OTC : 4 acheteurs sur 5 en ont déjà acheté. Leur potentiel est important dans certaines catégories, comme les produits de toilette pour le visage, les soins du corps, les produits diététiques...
C'est le critère financier qui se révèle être le principal point fort des MDD, qui « performent mieux que les marques nationales sur ce point ». En revanche, ils ont des progrès à faire en termes de communication et d'innovation. « Plus de trois acheteurs de MDD OTC sur cinq attendent un produit identique à la marque nationale pour un budget moindre ».
L'étude montre également que le conseil du professionnel de santé est le premier motif d'achat des génériques sans ordonnance.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !