17/11/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Médication familiale, OTC, MDD

Une étude de l'institut d'études Arcane Research confirme le succès des marques de distributeurs (MDD) pour les produits OTC dans les officines.

L'enquête, menée auprès de 6 000 acheteurs de produits sans ordonnances, révèle que « la hausse de l'intérêt pour les MDD de médication familiale, OTC, parapharmacie et cosmétique en pharmacie concerne la quasi-totalité des catégories », indique l'institut d'études dans un communiqué diffusé mercredi 16 novembre.

La tendance est la même pour les génériques OTC : 4 acheteurs sur 5 en ont déjà acheté. Leur potentiel est important dans certaines catégories, comme les produits de toilette pour le visage, les soins du corps, les produits diététiques...

C'est le critère financier qui se révèle être le principal point fort des MDD, qui « performent mieux que les marques nationales sur ce point ». En revanche, ils ont des progrès à faire en termes de communication et d'innovation. « Plus de trois acheteurs de MDD OTC sur cinq attendent un produit identique à la marque nationale pour un budget moindre ».

L'étude montre également que le conseil du professionnel de santé est le premier motif d'achat des génériques sans ordonnance.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK