14/11/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Zentiva, générique, Sanofi, Boehringer, officine, pharmacien, Julien Tromeur - Fotolia

Le 28 octobre 2016, Olivier Brandicourt, directeur général de Sanofi, a annoncé la cession d’ici un à deux ans des activités génériques Europe commercialisés sous la marque Zentiva.

Cette annonce s’inscrit dans la feuille de route de Sanofi pour 2020 qui souhaite « se recentrer sur le diabète, les vaccins et les maladies rares ».

Le 9 novembre, la Commission européenne a autorisé l’acquisition de la filiale Sanofi Merial consacré aux médicaments vétérinaires par Boehringer. En contre-partie, Sanofi acquiert le portefeuille de médicaments grand public du laboratoire valorisé à 6,7 milliards d’euros. L’échange d’actifs pourrait avoir lieu d’ici la fin de l’année 2016. 






Anne-Charlotte Navarro, responsable du service Moniteur expert

Les dernières réactions

  • 14/11/2016 à 19:18
    Duchelou
    alerter
    And What about Devices at Sanofi ?
  • 15/11/2016 à 07:32
    rab74
    alerter
    et le doliprane gelule, ils le vendent aussi?
  • 16/11/2016 à 10:33
    BREZHONEG
    alerter
    oui,apparamment,le doliprane gelule est tombé de la camionette du demenageur pendant la reorganisation :o)

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK