10/11/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
bpco, tabac, souffle, public, évolution DR

A l’occasion de la Journée mondiale contre la bronchopneumopathie chronique obstructive qui aura lieu le 16 novembre prochain et dans le cadre de la campagne « Moi(s) sans tabac », la Fondation du souffle se mobilise pour sensibiliser le grand public et prévenir la survenue d’une BPCO.

Cette nouvelle campagne vise à alerter sur le rôle délétère du tabagisme dans l’apparition et l’évolution de la maladie. En effet, seul l’arrêt total du tabac est susceptible d’interrompre la progression de l’obstruction bronchique.

Pour relayer cette campagne, la Fondation du souffle met à disposition plusieurs outils de campagne (affichette, flyer, dépliant à remettre aux patients). Ils peuvent être téléchargés sur le site internet de la Fondation et commandés par téléphone (01 46 34 58 80) ou par courriel (kouroussa.mbae@lesouffle.org et accueil@lesouffle.org).






Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 10/11/2016 à 19:09
    curieux
    alerter
    Depuis des mois,je reclame que la campagne de lutte anti tabac inclue aussi la lutte anti cannabis. Et on continue a ignorer ce jumeau du tabac dans les campagnes anti fumée!!.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK