07/11/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Propos recueillis par Loan Tranthimy

Comment faire évoluer la profession de pharmacien ?   Je le dis en toute transparence : il faudra remettre le pharmacien d’officine en haut du podium, c’est-à-dire lui redonner toute sa place dans notre système de santé. On ne peut pas se satisfaire que des pharmacies ferment tous les jours dans notre pays alors que les besoins de santé sont croissants. Je souhaite également, même s’il y a des réticences compréhensibles, que soient mis sur la table un certain nombre de sujets et notamment la possibilité laissée aux pharmaciens de vacciner la population contre la grippe saisonnière, l’accompagnement des patients chroniques (suivi et conseils aux ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 07/11/2016 à 21:11
    James
    alerter
    si le médicament est efficace pour le patient, il est pris en charge à 100% .... bonjour la complexité de la preuve d'efficacité, notamment en oncologie ou l'efficacité peut souvent se mesurer en mois de survie !!!
  • 08/11/2016 à 14:15
    Docteur Muller
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 08/11/2016 à 18:35
    curieux
    alerter
    efficacité insuffisante?...EUH?par rapport a quoi?a qui? Les gens qui nous disent" c'est dommage,moi,ca me faisait du bien",il faut leur repondre "vous avez tout faux"?qUELLE ACTION SERA ENGAGEE contre ceux qui ont donné les amm trompeuses?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK