04/11/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
diarrhées, gastroentérites, réseau Sentinelles papier toilette jackmac34/Pixabay

Après une augmentation du taux d’incidence des cas de diarrhée aiguë ces dernières semaines, l’activité des gastroentérites est en diminution.

Le réseau Sentinelles a estimé le taux d’incidence à 161 cas pour 100 000 habitants au cours de la semaine du 24 au 30 octobre, alors qu’il était de 195 pour 100 000 la semaine précédente.

Le Grand est, les Pays de la Loire et la Nouvelle-Aquitaine sont les régions les plus touchées.

Selon les prévisions du Réseau, le niveau d’activité des diarrhées aiguës devrait avoir encore diminué cette semaine.






Alexandra Blanc

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK