03/11/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
températures, médicaments, transport, prévention, santé DR

La société de livraison express de colis Chronopost indique dans un communiqué diffusé ce jeudi 3 novembre qu’elle réfléchit à la mise en place d’un suivi en temps réel des températures des colis contenant des médicaments, en lien avec les conditions météorologiques.

Ainsi, depuis le mois d’avril et pendant un an, un échantillon de colis est équipé de boîtiers avec puces RFID transmettant toutes les 15 minutes des relevés de température.

« Les 80 000 données récoltées chaque mois apportent des données factuelles sur les températures subies par les colis afin d'en tirer une analyse de risque au plus juste », indique Chronopost.

La société de transport veut établir un modèle statistique et d'alerte à destination de ses donneurs d'ordre. L'objectif est de proposer à ses clients un plan de prévention pour le transport des produits de santé.
 
Chronopost s’est associée dans ce projet à Météo-France, qui réalise la corrélation des mesures avec leur propre analyse météorologique.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK