03/11/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Tabac, étudiant, arrêter, fumer, lycée, cigarette, santé DR

D’après une enquête Opinionway pour la mutuelle étudiante Smerep, lancée à l’occasion du « Moi(s) sans tabac », de plus en plus de jeunes fumeurs souhaitent arrêter.

44 % des étudiants français déclarent vouloir arrêter de fumer au cours de la prochaine année, soit 8 points de plus qu’en 2015.

Parmi les lycéens fumeurs, ils sont 42 % à vouloir arrêter contre 27 % seulement en 2015.

Pour les étudiants comme pour les lycéens, si la principale motivation à l’arrêt du tabac est la préservation de leur santé, l’impact financier de la consommation tabagique arrive en seconde position.

Le nouveau forfait de remboursement des substituts nicotiniques s'élevant à 150 € pour tout fumeur pourrait ainsi leur donner un coup de pouce pour franchir le cap de l’arrêt du tabac.






Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK