03/11/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
pharmaciens, médecins sages femmes députés DR

Lors du vote du projet de loi de financement de la sécurité sociale 2017 (PLFSS) en première lecture le mercredi 2 novembre, les députés ont voté un amendement prévoyant d’étendre le règlement arbitral aux pharmaciens.

Si cette mesure est adoptée définitivement par les parlementaires, elle prévoit la nomination d’un arbitre en cas d’échec des négociations conventionnelles entre l’assurance maladie et les syndicats représentatifs des pharmaciens d’officine.

Cet arbitre sera chargé de proposer un projet de convention en conformité avec le respect du cadre financier pluriannuel des dépenses de santé.

Ce dispositif existe déjà pour les médecins, les chirurgiens-dentistes et les sages-femmes.






Les dernières réactions

  • 03/11/2016 à 20:28
    LS34
    alerter
    Et ça apporte quoi en plus et en moins, en mieux et en moins bien?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK