02/11/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
pharmaciens, salariés, préparateur, officine, bureau, europe; Morganimation

Ce mercredi 2 novembre 2016, l’Association Européenne des Pharmaciens Employés dans les pharmacies d’officines a rendu public les travaux de son assemblée générale. Elle s’était tenue en Autriche, le 23 et 24 septembre 2016.

Lors de cette réunion, le mandat de Serge Cailler, vice-président du conseil central de la section D de l’ordre des pharmaciens, a été renouvelé pour les deux années à venir. La présidence est assurée par Ulrike Mayer, représentant les pharmaciens adjoints autrichiens.

L’association a décidé de travailler entre autres sur le rôle des pharmaciens ou les conditions de travail des pharmaciens salariés dans les douze pays membres de l’association.






Anne-Charlotte Navarro, responsable du service Moniteur expert

Les dernières réactions

  • 02/11/2016 à 20:43
    jujujuju
    alerter
    Et? Où peut-on trouver les conclusions de cette assemblée générale?
  • 03/11/2016 à 10:15
    cf
    alerter
    Les adjoints en pharmacie, avec un taux de chômage qui avoisine les 12 %voient certains employeurs proposer à des adjoints expérimentés des embauches à 400 ou 450, alors que selon la convention collective, leur statut correspond à un coefficient 500 .. Voilà le bilan pour une profession à fort turn over (5ans), mal considérée et exploitée..
  • 03/11/2016 à 10:17
    lexo40
    alerter
    et? satisfaits de s’être réuni ? le repas a été bon ?
    ils sont contents ?
    Parce que les conditions d'exercice ,je sais ce que ça signifie!!
    pharmaciens EMPLOYES en pharmacie , oui , je suis d'accord : le terme est bon.
    Et je ne pense pas que leurs conclusions puissent changer la vision de certains titulaires qui ne respectent même pas les lois françaises et ce que dit le conseil de l'ordre sur les différentes fonctions au sein de l'officine et la façon de traiter un adjoint .
  • 03/11/2016 à 10:48
    Lexo40
    alerter
    Je rajoute pourquoi je connais : j'ai 30 ans d'ancienneté dont plus de 10 ans dans la même boite , je suis coefficient 450 ,
    la femme de ménage est devenue employée en pharmacie il y a quelques mois , préparatrice en fonction assez vite
    Moi ? adjoint au départ je suis employée pharmacien et je me suis entendu dire récemment que l'expérience ce n'était pas si important que ça .
    Tout le monde au même niveau .
  • 03/11/2016 à 12:48
    jack
    alerter
    Apparemment, beaucoup de mes confrères ont des soucis pour faire valoir leurs droits les plus basiques. Les employés ont des droits, les employeurs ont des devoirs. Si ces droits ne sont pas respecter, il ne sert à rien de se plaindre sur un forum. Il faut se plaindre auprès de son employeur et si nécessaire auprès d'un avocat. J'ai déjà travaillé dans plus de 20 officines et la majorité des titulaires sont respectueux de leurs employés. Je sais qu'avec la conjoncture économique actuelle, les tensions montent dans les équipes. Il faut se montrer ferme et ne pas hésiter à monter un dossier en cas de harcèlement de toute sorte. Notez toutes les attaques que vous subissez, rassemblez des preuves (photos, documents, enregistrements). Commencez par en parler à la médecine du travail qui est très sensible à ce problème. Je trouve dommage que le conseil de l'ordre n'essaie pas plus de vous aider, mais il faut aussi les comprendre, ils sont essentiellement titulaires ! J'aimerais qu'un grand ménage soit réalisé dans la profession pour laisser la place aux pharmaciens honnêtes et qui sont au service des patients et non à celui des banquiers...Je m'égare, je rêve.
  • 07/11/2016 à 07:36
    mlabp
    alerter
    il est clair beaucoup de titulaires rêvent de se débarrasser des adjoints c'est le sentiment que j'ai en tout cas nous ne sommes pas les bienvenus dur dur dur ....
  • 09/11/2016 à 07:38
    lexo 40
    alerter
    se plaindre auprès de son employeur , monter un dossier ,oui ,mais malheureusement ça veut dire rupture donc chômage .Et selon l'age ........pas de courte durée.Et quand on aime son boulot , dur dur .C'est un choix , je sais .
    Garder des preuves , utile , oui ,je suis d'accord , ne serait-ce qu' au plan moral pour se prouver qu'on n'est pas cinglé et au cas où la rupture viendrait de l'employeur Mais utilisables ?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK