31/10/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Prise en charge, diabète, pied, AFD FFD

« La prévention coûte moins cher que de soigner des pieds qui sont bien abîmés », déclare l’une des personnes interrogées dans le cadre de l’enquête Diabète LAB de la Fédération française des diabétiques (FFD), réalisée entre juin et septembre 2016.

L’étude en question a notamment mis en évidence que les soins podologiques bénéficiaient d’une prise en charge très différenciée. En effet, l’Assurance maladie prend en charge depuis 2008 un forfait podologique pour soins de prévention pour les patients de grade 2 et de grade 3, avec respectivement 4 et 6 séances remboursés par an. 

« Si cela a été un véritable progrès pour les patients diabétiques, ce n’est aujourd’hui plus suffisant : des mesures complémentaires sont nécessaires pour éviter les complications, diminuer les hospitalisations et maîtriser les dépenses de l’Assurance maladie qui s’élevaient à 660 millions d’euros en 2012 », affirme avec force la FFD, pour laquelle « nombre de ces complications pourraient pourtant être évitées avec une prise en charge précoce du pied diabétique ». 

C’est pour cela que la FFD réclame une consultation de prévention par an pour toutes les personnes diabétiques chez un podologue conventionné.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK