Ouverture du DMP : l’officine est un « relais possible » - 26/10/2016 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
26/10/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Ouverture du DMP : l’officine est un « relais possible »

pharmacien médecin DMP ouverture  patient relai DR

Piloté par l’Assurance maladie, le déploiement du dossier médical partagé (DMP) commencera en décembre dans neuf départements pilotes : Bas-Rhin, Pyrénées-Atlantiques, Côtes d’Armor, Doubs, Haute-Garonne, Indre-et-Loire, Puy-de-Dôme, Somme et Val-de-Marne.

Pour Nicolas Revel, directeur général de l’UNCAM, l’un des facteurs clés du succès est l’ouverture de nombreux DMP. « Pour cela, nous ne pouvons plus compter sur le face à face patient/médecin. Le patient pourra ouvrir son dossier. Mais l’officine est aussi un relai possible », a-t-il déclaré lors des 9e Rencontres de l’USPO qui se sont déroulées le 20 octobre dernier à Paris.



Les dernières réactions

  • 26/10/2016 à 21:25
    Garfield83
    alerter
    L'officine est un relai possible ! !!!!
    IL veut dire que l'on va faire le travail gracieusement et que les médecins toucheront les primes et en auront le mérite comme d'habitude !
    Pendant ce temps on cherche à décourager les pharmaciens d'ouvrir DES DP dp qui n'ont rien coûter à la collectivité alors que le dmp a été on ne peut plus onéreux
    Quelle seront les rétributions respectives des médecins et des pharmaciens pour l'ouverture d'un dp???

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !