26/10/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
pharmaciens DPC listes d'attente DPC DR

Comme on pouvait le prévoir, l’enveloppe financière allouée à la formation DPC (développement professionnel continu) des pharmaciens est épuisée depuis le 24 octobre.

Mais pour les pharmaciens qui ne sont pas encore inscrits à un programme DPC, il est encore temps. Ils peuvent s’inscrire sur la liste d’attente mise en place par l’Agence nationale de DPC (ANDPC) « dès lors qu’il s’agit d’une première inscription 2016 et que la date de début de session est de minimum 14 jours après la date de leur inscription ». La prise en charge de la formation dépendra ensuite « du rang du pharmacien inscrit sur la liste et des disponibilités budgétaires de l'enveloppe de la profession» , précise l'ANDPC. 

Pour rappel, l’obligation de formation est annuelle jusqu’en 2017.





Les dernières réactions

  • 28/10/2016 à 14:18
    Jeum37
    alerter
    J'attends toujours le paiement d'une formation réalisée... en juin !! Mais maintenant que l'enveloppe est épuisée, je commence à douter...
    Est-ce qu'il ne serait pas plus rentable de supprimer les cotisations relatives à la formation professionnelle et ne pas avoir à compter sur un organisme dont l'enveloppe est épuisée avant la fin de l'année ?
    Mais j'oubliais: en France, on a du mal à parler de rentabilité et on ne veut surtout pas diminuer les prélèvements...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK