Perception des médicaments : défiance vis-à-vis des vaccins - 24/10/2016 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
24/10/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Perception des médicaments : défiance vis-à-vis des vaccins

médicaments, Leem, entreprises du médicament, homéopathie, vaccin, confiance DR

L’Observatoire sociétal du médicament du Leem (Les Entreprises du médicament) a livré ce lundi 24 octobre les résultats de son enquête 2016, dressant le bilan de la perception et du rapport des Français aux médicaments.

Malgré une légère érosion, le niveau de confiance envers les médicaments reste élevé (84 %).

L’homéopathie progresse de 2 points par rapport à l’an dernier alors que les autres catégories (médicaments sur ordonnance, médicaments remboursés, médicaments de marque et médicaments non remboursés) sont en recul.

Les vaccins enregistrent le taux de confiance le plus bas depuis 2012 : 69 %.

« Seulement un Français sur deux considère aujourd’hui que la vaccination présente plus de bénéfices que de risques » note le Leem. Par ailleurs, 40 % des sondés déclarent ignorer si leurs vaccins sont à jour.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !