21/10/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
pharmacien pharmacie, médicament examens intervention convention pharmaceutique innovation soins DR

Lors des 9e Rencontres de l’USPO qui se sont déroulées le 20 octobre à Paris, une table ronde a été consacrée à l’évaluation des produits de santé innovants en vie réelle.

Gilles Bonnefond, président du syndicat estime que les autorités de santé (ANSM, HAS, assurance maladie) pourraient s’appuyer sur le réseau officinal pour remonter des informations sur la façon dont ces innovations sont utilisées par le patient, les protocoles de soins prescrits, la surveillance des examens biologiques associés à ces traitements…

« Le pharmacien est l’acteur de santé le mieux placé pour faire ce suivi car la pharmacie est un puits d’informations ». Il voit aussi dans cette nouvelle intervention pharmaceutique un moyen de sécuriser le patient par rapport à l'iatrogénie et au bon usage du médicament, et un moyen de développer l’observance.

Un honoraire d’évaluation pourrait être négocié avec les autorités de santé au moment du lancement de l’innovation sur le marché et inséré dans la future convention pharmaceutique qui sera signée en 2017.






François Pouzaud

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK