Entretiens pharmaceutiques : Nicolas Revel prêt à améliorer le dispositif - 21/10/2016 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
21/10/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Entretiens pharmaceutiques : Nicolas Revel prêt à améliorer le dispositif

pharmacien, UNcam convention avenant négociations entretiens pharmaceutiques DR

Intervenu le 20 octobre aux 9e Rencontres de l’USPO, le directeur général de l’UNCAM (Union nationale des caisses d’assurance maladie), Nicolas Revel, suggère dans le cadre de la future convention pharmaceutique la poursuite des entretiens pharmaceutiques, malgré un bilan en demi-teinte.

Malgré un avenant conventionnel signé en décembre 2015 destiné à modifier le dispositif, « nous avons fait un peu trop lourd et un peu trop compliqué », reconnaît-il.

Il appelle les partenaires conventionnels à trouver de nouvelles modalités lors des prochaines négociations :

- pour réduire notamment la longueur des entretiens pharmaceutiques ;

- et pour raccourcir le délai de paiement aux pharmaciens.



Les dernières réactions

  • 25/10/2016 à 15:08
    BREZHONEG
    alerter
    Ce brave Mr Revel constate tranquillement la degradation...et nous annonce que ca va continuer!
    Apres 1 fermeture de pharmacies tous les 3 jours puis 2 jours,on vient d'arriver a 1 chaque jour! En avant avec Revel vers les 2 fermetures par jour.Et grace aux prix qui continueront de baisser (comme l'esperance de vie) ,toujours plus de ruptures grace a l'exportation vers les voisins,où les prix suivent tranquillement l'inflation,eux .

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !