20/10/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
crédit, investissement, petite entreprise

Une enquête trimestrielle de la Banque de France diffusée le 18 octobre montre que l'accès des Très Petites Entreprises (TPE) au crédit s'améliore au troisième trimestre 2016.

En effet, 69 % des demandes de crédit de trésorerie sont satisfaites, contre 64 % au trimestre précédent.

Les crédits d'investissement sont, eux, satisfaits à hauteur de 82 % (contre 80 % au deuxième trimestre). Néanmoins, il faut souligner que l'accès au crédit est moins large que pour les PME (effectif supérieur à 10 salariés), dont les demandes sont satisfaites à 83 % pour la trésorerie et 93 % pour l'investissement.

La Banque de France soulgine également que les crédits aux TPE ont progressé de 4,4 % à fin août 2016. Cette dynamique est due aux crédits immobiliers (+5,5 %) et, dans une moindre mesure, aux prêts pour l'équipement (+3,7 %).

Le taux d'intérêt des crédits de moins de 250 000 euros était de 2,1 % en juillet 2016, contre 3 % en juillet 2014.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK