20/10/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Alzheimer, médicaments, service, interview, olivier saint-jean DR

La Commission de la transparence de la Haute Autorité de santé a réévalué quatre médicaments indiqués dans le traitement de la maladie d’Alzheimer : Ebixa, Aricept, Exelon et Reminyl.

Elle estime qu’ils sont inefficaces et juge leur service médical rendu insuffisant pour justifier un remboursement.

Dans une interview publiée dans Libération, le professeur Olivier Saint-Jean, membre de la Commission a commenté cet avis et estime qu’il existe désormais « une autre prise en charge crédible » avec les aides non pharmacologiques.

La France serait le premier pays à dérembourser ces traitements.

Pour le professeur Saint-Jean, l’inutilité de ces médicaments a mis du temps avant d’être acceptée, malgré des documents mentionnant la non efficacité des traitements : « Il y avait une sorte d’impossibilité symbolique à dire que l’on avait pas de médicaments contre l’Alzheimer ».






Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 20/10/2016 à 21:59
    Christophe B.
    alerter
    Bravo!!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK