19/10/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
therapie ciblée, InCa, cancer brongkie/Fotolia

Les premières thérapies ciblées sont apparues dans les années 2000. 15 ans plus tard, 43 ont été autorisées dans le traitement du cancer, dont 28 entre 2012 et 2015.

« Fin 2015, un médicament anticancéreux sur 4 appartient à la classe des thérapies ciblées », indique l’Institut national du cancer dans un état des lieux 2015 publié sur son site.

20 mécanismes distincts sont bloqués par un ou plusieurs de ces médicaments, couvrant 18 localisations tumorales et une centaine d’indications thérapeutiques. 

Pour l'instant cependant, la population pédiatrique est aujourd’hui très peu concernée par les AMM des thérapies ciblées.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...