19/10/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
pharmaciens médecins industriels, élection présidentielle message traitement DR

Malgré leurs « différences et différends », douze acteurs de la santé (représentants des patients, des médecins, des pharmaciens ou encore des industriels du médicaments) parlent d’une seule voix pour interpeller les candidats déclarés à l’élection présidentielle.

Point d’orgue de cette union inédite : un manifeste intitulé « Faisons de la santé un enjeu démocratique » qui expose sept demandes d’engagements sur des enjeux identifiés comme l’accès aux soins, la prévention, la place des acteurs de santé ou encore le financement du système de santé.

« Nous sommes tous conscients qu'il faut arrêter de réfléchir en silo et savoir sortir des problématiques sectorielles pour porter un message commun », a indiqué Danièle Desclerc-Dulac, co-présidente du collectif interassociatif sur la Santé (CISS). 

« Au-delà des postures et de la stigmatisation que les uns et les autres peuvent faire, nous partageons des axes communs. Chacun pourra avoir, ici ou là, une différence d'appréciation », a ajouté Jean-Paul Ortiz, président de la CSMF.

Le Collectif appelle les Français à soutenir son appel via le site du Collectif.






Les dernières réactions

  • 20/10/2016 à 17:12
    BREZHONEG
    alerter
    Plutot que de faire la liste des promesses pour 2017,il faut lister celles de 2012 et 2007, et rendre publiques la liste des promesses NON TENUES,des mensonges, et aussi de ce qui a été réellement fait pour la Santé.Ca sera surement tres parlant pour faire son choix.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...