17/10/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
consommateurs, enseignes, euros, argent, vente, distribution DR

Intervenant vendredi 14 octobre lors des Rencontres Pharmactiv à Monaco, Olivier Dauvers, expert de la GMS, a rappelé les quatre principales attentes des consommateurs vis-à-vis des commerces qu'ils fréquentent.

D’abord, le consommateur est prêt à payer, mais il en veut pour son argent. « Il veut donner plus de valeur aux euros qu’il dépense », explique Olivier Dauvers. Aussi, pour de nombreuses enseignes, notamment dans l’équipement sportif, un produit basique se doit désormais d’être de qualité.

Ensuite, les consommateurs demandent une prise en compte personnalisée de leurs besoins. De plus, il faut les aider dans leur démarche de consommation. « Les consommateurs ne veulent pas avoir à faire d’efforts, à être obligés de réfléchir. Il faut leur donner le mode d’emploi. »

En dernier lieu, les consommateurs veulent, selon Olivier Dauvers, vivre une expérience, sortir de la banalité, ce qui passe notamment par l’animation du point de vente. C’est l’idée qu’ici, il se passe toujours quelque chose, indique-t-il.

« Tous les commerces ont des leviers d’action sur ces quatre éléments », conclut l’expert en grande distribution.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...