14/10/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
fibrome femmes Gédéon Richter saignements douleur vitapix

Le site internet actionfibrome.fr vient d’être lancé. Conçu par le laboratoire Gédéon Richter en collaboration avec des experts du domaine, le site a l'objectif d’apporter des réponses claires et scientifiques aux patientes sur le fibrome utérin, ainsi que des trucs et astuces pour mieux supporter leur quotidien.

Une femme sur dix souffre d’un fibrome symptomatique (saignements pouvant être accompagnés de pesanteur, douleur, pollakiurie, constipation).

Les résultats d’une étude, réalisée par Ipsos en août 2016 pour le compte du laboratoire pharmaceutique, a mis en évidence des connaissances lacunaires des femmes sur le fibrome.

Cette maladie bénigne est gênante au quotidien, douloureuse et souvent tabou. Elle suscite beaucoup d’inquiétudes, parfois injustifiées de la part des femmes qui en souffrent (peur du cancer, du risque d'infertilité…) et altère l’image de soi.

Par crainte du diagnostic ou parce qu'elles banalisent les symptômes, les femmes atteintes mettent en moyenne 2 an avant de consulter un médecin.

En complément du lancement du site, le laboratoire prévoit une campagne d’information en janvier 2017 via internet et la diffusion de brochures destinées aux patientes.






Alexandra Blanc

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...