14/10/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
médicaments, pharmacie, ALD, patient, simplification, demande, officine, pharmacien, Herreneck - Fotolia

Le décret du 12 octobre 2016, publié au Journal officiel du 14 octobre 2016 simplifie la procédure d’admission des patients au régime des affections de longue durée.

Le texte s’applique à partir du 15 octobre 2016.

Désormais, le service du contrôle médical dispose de deux semaines pour traiter la demande du patient. Au delà de ce délai, l’avis du service est réputé favorable.






Anne-Charlotte Navarro, responsable du service Moniteur expert

Les dernières réactions

  • 14/10/2016 à 22:30

    alerter
    Normal
    Plutôt que d'attendre des mois...
  • 18/10/2016 à 19:14
    maignan jacques
    alerter
    Petit cadeau pré electoral au monde des complementaires......qui va avoir moins a payer,puisque les ALD acceptées a 100% vont etre boostées : 15 jours sans reponse,et hop! c'est oui.....mais la cotis'mutuelle "oubliera "de baisser.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...