12/10/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
pharmaciens, assurance maladie, bas de contention, syndicat préparations magistrales Weleda DR

Après l’Hérault, c’est autour des représentants des pharmaciens du Puy-de-Dôme de dénoncer les contrôles jugés « excessifs » des caisses primaires d’assurance maladie.  

Selon Philippe Gauthier, président du syndicat USPO du département, la coupe est pleine. « Certaines caisses remboursent les préparations magistrales Weleda, d’autres non. Idem pour les bas de contention. Certaines prennent en charge quatre voire six paires de bas de contention, d’autres huit. Et nous pharmaciens, nous devons payer des indus selon les interprétations des caisses.», tempête-t-il.

Lors de la dernière Commission paritaire nationale (CPN) avec l’Assurance maladie, les syndicats de pharmaciens ont évoqué ces difficultés. « Il existe des initiatives locales qui créent des disparités entre les pharmaciens. L’Assurance maladie doit prendre une position nationale sur les préparations magistrales comme sur les bas de contention », déclare Gilles Bonnefond, président de l’USPO.






Les dernières réactions

  • 12/10/2016 à 19:00
    *141
    alerter
    Les CPAM ont l'air de se fiche completement de ce que dit la CNAM,pour certaines reglementations (8 pages en 2008 pour les prep ).Et aussi,malgré le courrier de REVEL nous annoncant que desormais les dossiers fait avec une carte Vitale seront payés .(la garantie de paiement nous a été promise dés le depart,mais passons....) eh bien....ils ne sont tjs pas payés !!! Assuré inconnu, assuré ne figurant pas a ceci ou cela, assuré qui a la CMU,ou les 100% Maternité mais ce n'est pas sur leur carte,carte qui na pas été mise sur liste d'opposition,etc,etc, la lettre de REVEL dit que c'est fini les rejets. Et en bas de la hierarchie,les CPAM s'en foutent royalement et rejettent,rejettent, rejettent. Pour les mutuelles, je prefere ne pas commencer a en parler.Vivement que la Secu d'Alsace Moselle s'etende partout et balaie tous ces profiteurs protégés.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...