10/10/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

 

Après les médecins, c’est autour des infirmiers de monter au créneau dans le contexte de la vaccination. Sans mentionner dans sa lettre d'octobre 2016 la revendication des pharmaciens d’expérimenter la vaccination à l'officine, l’Ordre des infirmiers rappelle « qu'aujourd'hui, les infirmiers et infirmières ont un rôle considérable à jouer vis-à-vis de ce problème de santé publique qui a fait plus de 18 300 morts en France durant l'hiver 2015, dans la population la plus vulnérable ».

« Et si avant d’inventer de nouveaux dispositifs, on regardait ce qui fonctionne ? Ne serait-il pas préférable que les pouvoirs publics reconnaissent d’abord l’efficacité des infirmiers et envisagent d’élargir les vaccinations sans prescription médicale ? », s’interroge l’Ordre des infirmiers.

L’instance ordinale incite également les infirmiers à participer à la consultation citoyenne organisée par le ministère de la Santé. « Que chacune des infirmières et infirmiers libéraux, salariés, s’expriment pour rappeler aux pouvoirs publics qu'ils sont compétents et par leurs actions peuvent contribuer à une meilleure couverture vaccinale de la population », écrit-il.

 









Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...