04/10/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Du 28 novembre au 12 décembre 2016, les salariés des TPE-PME de moins de 11 salariés sont appelés à voter pour élire leur représentant.

Myriam El’Khomri, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social a présenté ce mardi 4 octobre les enjeux et les grandes étapes du scrutin.

Tous les salariés de plus de 16 ans, dont les apprentis, peuvent voter pour élire l’organisation syndicale qui les représentera pour les quatre ans à venir. Ces résultats permettront, entre autres, de désigner les conseillers prud’hommes du collège salarié.

Avant le vote, le salarié doit s’assurer d'être inscrit sur les listes électorales accessibles et modifiables depuis le site internet : election-tpe.travail.gouv.fr. Il pourra ensuite voter de façon anonyme du 28 novembre au 12 décembre 2016 sur le même site internet ou par courrier.

Lors des précédentes élections en 2012, le taux de participation avait été de 10,38 %. Le ministère du Travail souhaite une plus forte participation afin de « légitimer l’action des syndicats ».






Anne-Charlotte Navarro, responsable du service Moniteur expert



Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...